🇫🇷 #PasDeCalais Tentative de braquage à l’hypermarché Cora Lens 2 par 3 individus lourdement armés.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les trois malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite, sans butin.

Tout s’est déroulé ce jeudi matin vers 7 heures lorsque trois suspects ont pénétré dans l’hypermarché Cora Lens 2, situé à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), par la porte d’entrée réservée au personnel. Les malfaiteurs auraient ensuite contraint une employée à les suivre sous la menace d’une arme, afin de se faire ouvrir les portes suivantes.

Arrivés au PC sécurité de l’établissement, les malfaiteurs ont exigé que la seconde porte leur soit ouverte et ont commis des violences sur deux agents de sécurité, leur portant des coups de tête et des coups de pieds écrit La Voix du Nord citant un témoin des faits.

Les malfaiteurs ne sont pas parvenus à ouvrir les coffres

Mais une fois devant les coffres de l’hypermarché, les suspects ont vite compris qu’ils allaient devoir repartir sans le moindre butin. Un système de sécurité qui temporise l’ouverture des caissons les a empêché de parvenir à leurs fins. Les suspects armés ont donc quitté les lieux.

Selon ce même témoin, les malfaiteurs ont tiré un coup de feu dans le galerie marchande avant de s’engouffrer dans un seul et même véhicule et prendre la fuite.

Plusieurs victimes conduites à l’hôpital

Les policiers comme les pompiers sont rapidement arrivés sur place et un large périmètre de sécurité a été installé. Ce dernier n’a été levé qu’à 9h30 explique le quotidien nordiste.

Plusieurs employés sous le choc, ont été conduits à l’hôpital, tout comme l’un des agents de sécurité, blessé. Les auteurs de cette violente tentative de braquage sont activement recherchés.

Actu17.