Passeports diplomatiques d’Alexandre Benalla : Le ministre des Affaires étrangères va saisir le procureur de la République.


(capture écran vidéo Clément Lanot)

Alors que l’Élysée affirme ce vendredi après-midi n’avoir « aucune information » concernant l’utilisation des deux passeports diplomatiques d’Alexandre Benalla, Jean-Yves Le Drian a annoncé qu’il avait décidé de saisir le procureur de la République dans le cadre de cette affaire.

L’Elysée affirme dans un communiqué, diffusé ce vendredi, ne disposer « à ce stade d’aucune information remontée par les services de l’Etat concernés sur l »utilisation par Alexandre Benalla des passeports diplomatiques qui lui avaient été attribués dans le cadre exclusif de ses fonctions à la Présidence de la République ».

Alexandre Benalla n’exerce « plus aucune mission de quelque nature que ce soit pour le compte de l’Etat justifiant de l’utilisation de ces titres » précise le communiqué, « depuis son licenciement », en juillet.

Le ministre des Affaires étrangères a par ailleurs affirmé ce vendredi qu’il allait saisir le procureur de la République dans le cadre de cette affaire.

Alexandre Benalla a conservé ses deux passeports diplomatiques pour voyager dans plusieurs pays africains notamment, ces dernières semaines.