Pau : Au petit matin, ils découvrent un inconnu endormi dans leur salon


Illustration. (Pixabay)

Ivre, l’homme s’est introduit dans un logement alors que ses habitants dormaient. À son aise, il s’est assoupi à son tour sur place.

Stupeur ! Au petit matin, des habitants du centre-ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) ont découvert un inconnu chez eux en train de dormir dans un fauteuil. ils ont immédiatement appelé la police.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les policiers ont tenté de comprendre pour quelle raison l’homme était entré dans le logement. Celui-ci, qui avait visiblement passé une soirée bien arrosée, a été coopératif et embarrassé, précisant qu’il ne se souvenait de rien. Aucune trace d’effraction n’a été constatée : la porte d’entrée n’était pas verrouillée.

Il perd ses nerfs au commissariat

Il a été conduit au commissariat sans aucune difficulté. Mais sur place, son comportement a changé du tout au tout. Lorsque les policiers l’ont fait souffler dans l’éthylomètre, il affichait une alcoolémie de 1,48 gramme d’alcool dans le sang, rapporte La République des Pyrénées.

Tout à coup, l’homme s’est mis à outrager les policiers et à les menacer de mort tout en se rebellant. Une fois sorti de la cellule de dégrisement, dans la soirée, il a présenté ses excuses aux fonctionnaires et a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Âgé de 28 ans, il devait être déféré au parquet ce lundi après-midi.