🇫🇷 #PaysDeLaLoire Les forces de l’ordre pourront voyager gratuitement sur le réseau TER.

par Y.C.
Illustration. (DR)

Dès le 1er novembre prochain dans le Pays de la Loire, l’ensemble des membres des forces de l’ordre actifs, de la police et gendarmerie nationale, de la police municipale, des douanes et de l’armée, pourront voyager gratuitement sur les réseaux TER dans le cadre d’un abonnement domicile – travail.

● Une seule condition sera requise pour les membres des forces de l’ordre : ces derniers devront avoir sur eux leur arme de service, comme la loi l’autorise désormais depuis un arrêté du 25 juillet 2016.

« On réclamait cette gratuité dans les TER depuis des années » explique Thierry Spitz, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance en Loire-Atlantique à France 3, « On a précédemment demandé à ce que les policiers puissent porter leur arme à feu en tout temps, en tout lieux. L’idée c’est de pouvoir intervenir tout de suite en cas de réelle nécessité. »

« La présence de ces agents est une mesure forte, pouvant être décisive en cas d’incident ou d’événement grave à bord des trains. C’est une avancée pour un réseau ferroviaire régional toujours plus sûr » explique la Région qui vient de signer un accord avec la SNCF et l’État.

Actu17.