🇫🇷 «Pendez les blancs» : Un clip de rap raciste fait scandale sur le web.

par Y.C.
Le rappeur Nick Conrad dans le clip « Pendez les blancs (PLB) ».

La justice a été saisie par la LICRA.

Scandale. Le mot est faible pour qualifier l’effet de la publication du clip « PLB » du rappeur Nick Conrad. La vidéo accompagnant la chanson « PLB », comprenez « Pendez Les Blancs », a été mise en ligne le 17 septembre dernier sur Youtube. Supprimée pour violation des termes et conditions d’utilisation de la plateforme vidéo, des internautes la re-publient régulièrement, un peu partout sur la toile.

Une « violence inouïe »

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a publié un communiqué sur son compte Twitter : « Je condamne sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses », ajoutant qu’il appartient à la Justice de poursuivre leur auteur.

Un clip raciste et appelant au meurtre selon la LICRA qui a annoncé avoir déposé plainte. Sur Twitter, l’association dénonce un « appel au meurtre raciste […] abject et d’une violence inouïe, ajoutant : « La liberté de création, ce n’est pas la liberté d’appeler à pendre des Blancs à raison de la couleur de leur peau ».

Extrait

Sans honte, le rappeur entonne un appel au meurtre : « Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang », rapporte RTL.

Actu17.