🇫🇷 Pénurie de carburant : la carte en temps réel des stations-service en rupture d’essence.

par Y.C.
(capture écran penurie.mon-essence.fr)

Des pénuries totales de carburant touchent plus de 200 stations-service en France, principalement dans l’ouest et le sud-est du pays. Une carte montrant les stations-service impactées est mise à jour en temps réel.

La Bretagne fait partie des régions touchées par cette pénurie de carburant, dû aux blocages des Gilets jaunes, notamment des dépôts pétroliers. Le sud-est du pays est également touché.

Le site penurie.mon-essence.fr propose une carte en temps réel des stations-service en rupture partielle ou totale d’essence et recense plus de 9000 contributions.

« Ne faites pas de réserves »

« [La] situation est uniquement due à une surconsommation de carburant » explique la préfecture du Morbihan dans un communiqué. « Ne vous rendez aux stations-service qu’en cas de réel besoin; Ne faites pas de réserves de confort/précaution (jerricans…) » précise les autorités.

Édouard Philippe a annoncé ce mardi le gel de plusieurs taxes pour 6 mois alors qu’une troisième manifestation des Gilets jaunes doit se tenir à Paris ce samedi.