Périgueux : Plus de 20 élèves de l’école nationale de police conduits à l’hôpital en pleine nuit


L'entrée de l'école nationale de police de Périgueux. (capture écran Google view)

Que s’est-il passé à l’école nationale de police de Périgueux (Dordogne) dans la nuit de jeudi à vendredi ? Une vingtaine d’élèves policiers ont été conduits à l’hôpital alors qu’ils étaient pris de vomissements et de diarrhées.

Épidémie de gastro-entérite ou intoxication alimentaire ? Des analyses sont en cours. Le SAMU et le SMUR sont intervenus à l’école nationale de police (ENP) de Périgueux dans la nuit de jeudi à vendredi. Alertés vers 23 heures, les secours ont pris en charge 67 élèves indique Sud-Ouest.

Ces derniers étaient pris de vomissements et de diarrhées. Des symptômes très forts chez certains, à tel point que plus de 20 d’entre eux ont été conduits à l’hôpital, dont 17 qui ont été hospitalisés. La majorité des élèves ont pu revenir à l’école dans la matinée ce vendredi.

Des prélèvements ont été effectués afin de déterminer l’origine de cette infection. La direction de l’ENP a pour sa part évoqué une épidémie de gastro-entérite. Un nettoyage complet a été réalisé dans l’établissement ce vendredi précise le quotidien.