🇫🇷 Périgueux : Un conducteur a foncé sur des policiers qui ont ouvert le feu. Un passager blessé.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le pronostic vital du passager blessé n’est pas engagé a précisé le parquet. Un second individu se présentant comme le chauffeur du véhicule s’est rendu à la police. Une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte.

Tout a commencé dans le quartier de Vésone à Périgueux (Dordogne) ce jeudi vers 12h30, quand des policiers ont tenté de procéder au contrôle d’un véhicule de marque BMW. Le conducteur a refusé de s’arrêter et a pris la fuite.

Une course poursuite s’est alors engagée mais le conducteur a pris des risques pour échapper aux forces de l’ordre, empruntant notamment un sens interdit décrit France Bleu.

Le véhicule a été perdu par les policiers mais une seconde patrouille pédestre l’a repéré dans le quartier de Vesunna, détaille Sud-Ouest.

Plusieurs tirs

Le conducteur de la BMW a alors effectué une violente marche arrière en fonçant sur les policiers. Ces derniers ont ouvert le feu à plusieurs reprises selon des témoignages.

L’un des passagers a été blessé au visage. L’homme ensanglanté est sorti du véhicule pour aller se réfugier dans un immeuble, en passant par la cour de récréation d’une école où les enfants se trouvaient a précisé une enseignante. La police municipale l’a finalement interpellé.

Ce dernier a été conduit à l’hôpital, son pronostic vital n’est pas engagé a indiqué le parquet.

Le véhicule a finalement été retrouvé sans le conducteur ni les passagers. Quatre personnes se trouvaient dedans selon plusieurs médias.

Les suspects identifiées à bord seraient défavorablement connus de la justice.

Un second individu interpellé

Par ailleurs, un homme se présentant comme le conducteur du véhicule s’est rendu de lui-même à la police et a été interpellé écrit Sud-Ouest.

Une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte. Les investigations ont été confiées au SRPJ de Bordeaux.

Actu17.