Perpignan : 4 mois de sursis pour avoir jeté sa chatte par la fenêtre, du 2ème étage.


Jody avait été gravement blessée après avoir été jetée du 2ème étage. (photo association Les chats libres Villelonguets)

Une chatte a survécu à sa lourde chute du 2ème étage après avoir été jetée par la fenêtre, par sa propriétaire. Cette dernière a écopé d’une peine de 4 mois de prison avec sursis.

Une habitante a découvert l’animal blessé au pied d’un immeuble ce 7 octobre 2017 à Millas (Pyrénées-Orientales).

La chatte, Jody, qui souffrait d’une facture du bassin mais également d’un sévère amaigrissement, a été rapidement prise en charge par une association de protection animale, Les chats libres villelonguets, qui a par ailleurs déposé plainte contre la propriétaire du félin explique L’Indépendant.

Jugée ce jeudi 21 février au tribunal correctionnel de Perpignan, la mise en cause a reconnu les faits, déclarant que la chatte était trop agressive, qu’elle avait griffé son fils mais également qu’elle avait fait ses besoins en dehors de la litière.

4 mois de sursis et 500 euros d’amende

La propriétaire qui a toutefois exprimé des regrets, a aussi indiqué qu’elle pensait que l’animal allait retomber sur ses pattes. Pour sa défense, son avocate a expliqué que sa cliente traversait une période difficile.


Le tribunal a condamné la prévenue à une peine de 4 mois de prison avec sursis pour acte de cruauté sur animal domestique.

Cette dernière a également reçu une amende de 500 euros et une interdiction à vie de posséder un animal. Des dommages et intérêts ont également été attribués aux associations qui ont pris en charge l’animal. Jody a été confisquée à la coupable et a été confiée à l’association Les chats libres villelonguets.