Perpignan : Elle se rue sur un bébé et tente de lui enfoncer les doigts dans les yeux


Illustration. (Flickr / J-L. Zimmerman)

L’agression, aussi soudaine que sauvage, a surpris tous les témoins.

Lundi après-midi dans la galerie marchande de l’hypermarché Auchan de Perpignan (Pyrénées-Orientales), une mère de famille a eu le choc de sa vie. Alors qu’elle baladait son nourrisson de 5 mois dans un landau, une inconnue s’est ruée dessus.

Elle attrape le bébé par la tête

La femme, âgée d’une trentaine d’années, a saisi la fillette par la tête, l’a secouée et a tenté de lui enfoncer les doigts dans les yeux, révèle L’Indépendant. Une attaque aussi soudaine que violente, que la mère n’a pu parer. L’assaillante a pris la fuite, poursuivie par la mère horrifiée.

Les cris ont alerté de très nombreux témoins : une caissière, des clients et des agents de sécurité sont également partis aux trousses de la femme et l’ont rattrapée. Acculée, cette dernière a tenté de s’enfuir de nouveau mais la foule l’en a empêché.

Internée en hôpital psychiatrique

Les agents de sécurité l’ont conduite dans leur local en attendant la police. La mise en cause a été interpellée et placée en garde à vue. Une mesure de courte durée car elle a finalement été hospitalisée d’office, vu son état psychologique.


En parallèle, la mère de famille a rapidement emmené la fillette de 5 mois, au centre hospitalier de Perpignan. Cette dernière, très fragile vu son bas-âge, a été examinée. Par chance, elle n’a pas subi de séquelles de l’agression.