Perpignan : Il vole un véhicule du SAMU à l’hôpital, défonce la barrière et prend la fuite


Illustration. (photo Actu17)

Un homme a dérobé un véhicule du SAMU à l’hôpital de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ce mardi soir, avant de défoncer la barrière et de prendre la fuite. Le voleur aurait été identifié, il est toujours en fuite.

Mise à jour 20h15. Le véhicule volé du SAMU a été retrouvé accidenté en Espagne ce mercredi. Le voleur est en fuite.

Il n’a pas hésité à utiliser le gyrophare et la sirène du véhicule de secours pour faciliter sa fuite au milieu de la circulation. Un homme est monté à bord d’une voiture du SAMU vers 21h30, dans le l’hôpital de Perpignan, puis a démarré et a percuté la barrière pour sortir de force rapporte L’Indépendant.

Le voleur a ensuite été repéré à l’ouest de la ville par une patrouille de la brigade canine du commissariat, et s’est lancé dans une course-poursuite. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a également tenté de le stopper. Mais le chauffard s’est engagé sur l’autoroute en direction de Narbonne et a disparu.

L’homme est toujours recherché

Des recherches se sont déroulées tout le reste de la nuit et sont toujours en cours. L’ensemble des forces de l’ordre du département, gendarmes et policiers municipaux, ont été alertées. Le suspect qui serait originaire du Havre (Seine-Maritime), était toujours en fuite ce mercredi après-midi. Ses motivations restent à déterminer.