Perpignan : L’épicier cachait de la drogue dans des boîtes de conserve à double fond


Du produit stupéfiant était dissimulé dans des boîtes de conserve à double fond. (DDSP des Pyrénées-Orientales)

Une opération de contrôle des commerces et débits de boisson effectuée dans une épicerie de quartier à Perpignan (Pyrénées-Orientales) a permis aux policiers de faire une découverte stupéfiante, mardi.

Lorsqu’ils ont pénétré dans ce commerce du quartier du Bas-Vernet, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), accompagnés de ceux de la brigade canine et de la section d’intervention, ont surpris le gérant en présence de deux clients en train de fumer un joint de cannabis dans l’arrière-boutique.

Le contrôle effectué sur place a mis au jour des manquements aux règles administratives, mais également la présence d’une forte somme d’argent liquide, ainsi que des produits stupéfiants, relate Midi Libre.

Une minutieuse perquisition

Les trois hommes, dont le gérant de l’épicerie âgé de 30 ans et défavorablement connu des services de police, ont été interpellés. La perquisition menée sur place a permis la découverte de drogue dissimulée dans des boîtes de conserve à double fond.

Au total ont été saisis 296 grammes d’herbe de cannabis, 243 grammes de résine de cannabis, 12 grammes de cocaïne en doses individuelles, ainsi que 1 500 euros. Trois cartouches de cigarettes d’origine étrangère ont également été placées sous scellé judiciaire.


Le responsable du commerce aurait avoué avoir revendu de la drogue à plusieurs reprises depuis le mois de novembre dernier. L’un des clients a été mis hors de cause, tandis que le second et le gérant comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Perpignan le 30 avril prochain.