Perpignan : Plusieurs centaines de kilos de nourriture volés aux Restos du Cœur


Les Restos du Cœur. (PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP)

Le cambriolage aurait eu lieu durant le week-end du 4 au 5 janvier. « Ils ont ouvert les cartons. C’est comme s’ils avaient fait leur marché« , a témoigné la présidente départementale de l’association.


Révoltés et indignés. Les bénévoles des Restos du Cœur de Perpignan (Pyrénées-Orientales) déplorent un vol de plusieurs centaines de kilos de denrées alimentaires qui a eu lieu dans le centre Berges, situé au 665 rue Aristide-Berges au Polygone nord.

Les malfrats ont pénétré dans les locaux par effraction. Ils ont « cassé les systèmes d’ouverture de deux portails, d’un volet roulant et de cadenas« . Il s’agirait là du troisième vol de ce type subi par les Restos du Cœur du département en un an.

Des centaines de kilos de nourriture

Ce sont plusieurs centaines de kilos de denrées alimentaires qui se sont volatilisées. 200 boîtes de pâté, 100 kg de viande, 180 tablettes de chocolat, 480 portions de fromage, 396 lots de yaourts, 88 kg de plats cuisinés, liste entre autres L’Indépendant.

Autant de nourriture qui ne sera pas redistribuée aux bénéficiaires de l’association en cette période hivernale. Des cafetières et des chauffages d’appoint au bénéfice des personnes accueillies dans le centre ont été également dérobées.


Un dépôt de plainte a été effectué par la présidente départementale de l’association. « Il n’y a plus de respect. On s’en prend à nos centres et on vole de la nourriture que l’on offre aux plus nécessiteux. S’attaquer aux Restos c’est insupportable » a-t-elle déploré.