🇫🇷 Perpignan : Un policier agressé par un mineur récidiviste. 7 points de suture, 8 jours d’ITT.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Une plaie ouverte au visage : c’est le résultat d’un violent coup reçu par le policier.

Vendredi 5 janvier sur l’avenue Victor Dalbiez à Perpignan, une patrouille de policiers de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) a repéré un véhicule stationné avec à son bord un jeune homme connu pour vendre des cigarettes de contrebande sur ce secteur. Ce dernier avait d’ailleurs été interpellé quelques jours auparavant par un autre équipage, au même endroit.

Il porte un coup de genou au visage d’un policier

L’équipage a procédé au contrôle du mineur au volant, qui leur a déclaré avoir trouvé les clés de la voiture parterre. Soudainement, le suspect a surgi en dehors du véhicule, tout en portant un violent coup de genou au visage d’un policier. Ce dernier a lourdement chuté au sol. Ses deux coéquipiers sont parvenus à interpeller l’agresseur immédiatement, relate L’Indépendant.

Une cinquantaine de paquets de cigarettes

Dans la doublure de la veste du jeune récidiviste, les fonctionnaires ont découvert environ cinquante paquets de cigarettes neufs. Il a été placé en garde à vue.

7 points de suture et 8 jours d’ITT

Le brigadier de police, victime de l’agression, s’est vu prescrire huit jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour une plaie ouverte au visage et des contusions multiples aux cervicales et aux jambes. Il a été hospitalisé. Le mis en cause a été relâché à l’issue de sa garde à vue, avec une convocation judiciaire.

Actu17.