Perpignan : Pour couvrir la fuite d’un dealer, il braque les policiers avec un revolver 357 Magnum chargé


Illustration Actu17 ©

Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont fait face à un délinquant armé, qui n’a pas hésité à les braquer.


Une intervention de la BAC sur le lieu d’un « plan stups » connu, situé dans la résidence HLM Bétriu à Perpignan (Pyrénées-Orientales), a failli virer au drame dans la nuit de dimanche à lundi.

Aguerris à ce genre d’opération, les policiers n’ont pas eu de mal à intercepter un dealer, mineur de 15 ans. Il était porteur de 26 pochons d’herbe de cannabis destinés à la revente, relate L’Indépendant.

Il s’interpose muni d’une arme de poing

Dans le même temps, un autre individu âgé d’une vingtaine d’années s’est interposé et a braqué les fonctionnaires avec une arme de poing pour couvrir la fuite de son comparse.

Les policiers l’ont aussitôt poursuivi alors qu’il tentait de leur échapper. Finalement acculé, l’homme s’est débarrassé de son revolver avant d’être interpellé puis placé en garde à vue. L’arme Smith & Wesson de calibre .357 Magnum était approvisionnée de cinq cartouches. Elle a été saisie.


La brigade des stupéfiants a été chargée de l’enquête. Au terme de sa garde à vue lundi, le mis en cause a été déféré au parquet en vue de son jugement en comparution immédiate. Il était déjà défavorablement connu de la police.

Une opération similaire la veille

La veille de cette intervention dans la soirée, les policiers avaient déjà interpellé deux dealers au même endroit. 41 grammes de résine de cannabis avaient été retrouvés sur eux et saisis.