🇫🇷 Perpignan : Privé de jeu vidéo, l’ado de 13 ans frappe sa mère et la menace de mort.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La police a été contrainte d’intervenir au domicile familial.

Lundi en début d’après-midi, des témoins ont alerté les policiers de Perpignan, les appelant à intervenir pour secourir une voisine. Lorsque les fonctionnaires sont arrivés dans cet immeuble du quartier de la gare, ils ont trouvé la victime qui venait de se réfugier chez son voisin.

Frappée et menacée de mort

La femme leur a alors expliqué que son fils de 13 ans était entré dans une rage folle après la confiscation de sa console de jeu.

Elle leur a décrit la violence avec laquelle le collégien l’avait projetée sur le lit puis frappée. Elle leur a précisé comment le garçon lui avait appuyé sur la gorge avec son avant-bras pour lui couper la respiration, avant d’énoncer les menaces de mort reçues comme des poignards.

Interpellé et placé en garde à vue

Les policiers se sont immédiatement rendus au domicile familial pour interpeller le jeune garçon. Lors de sa garde à vue pour « violences volontaires par ascendant », le mis en cause a reconnu les faits tout en les minimisant. Le pré-adolescent a été laissé libre à l’issue de la mesure judiciaire et devra comparaître devant la justice en début d’année prochaine, rapporte France Bleu.

Actu17.