Perpignan : Un bébé de 11 mois intoxiqué à la cocaïne, son père placé en garde à vue

Illustration. (shutterstock)

Un bébé de 11 mois a été pris en charge à l’hôpital de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Les examens ont montré qu’il avait ingéré de la cocaïne. Son père a été placé en garde à vue puis déféré.

Une mère de famille s’est présentée aux urgences de l’hôpital de Perpignan ce mardi avec son bébé car il était malade raconte L’Indépendant. Les médecins l’ont ausculté et ont réalisé des examens, qui ont montré qu’il avait été intoxiqué par de la cocaïne. La police a été alertée et les fonctionnaires ont interpellé les parents de l’enfant.

Le père de 25 ans, récemment sorti de prison a été placé en garde à vue. Une perquisition a été menée au domicile familial. Les policiers ont saisi 750 grammes de résine de cannabis et 30 grammes de cocaïne. La mère a été mis hors de cause et a affirmé qu’elle n’était pas au courant qu’il y avait de la drogue au domicile.

Il évoque un accident

Le père de famille a quant à lui expliqué qu’il conservait la drogue chez lui pour le compte d’une autre personne, ajoutant que son enfant de 11 mois avait peut-être touché la cocaïne accidentellement. L’homme a été déféré en vue d’un jugement en comparution immédiate ce vendredi.

L’enfant a été placé dans une famille d’accueil.