Perpignan : Un bureau de tabac attaqué à la voiture-bélier, 15 000 € de cigarettes volés


Un tabac-presse situé sur l'avenue du Languedoc à Perpignan a été attaqué à la voiture-bélier ce lundi 11 novembre. (DR)

La façade du commerce a été détruite et son stock de cigarettes dévalisé.

L’attaque a été aussi violente que rapide. Ce lundi vers 4h45, les propriétaires du bureau de tabac situé sur l’avenue du Languedoc, à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ont entendu du vacarme au rez-de-chaussée, puis l’alarme s’est déclenchée. Alors qu’ils habitent au-dessus de leur commerce, ils se sont connectés à la caméra de vidéosurveillance et ont vu quatre malfaiteurs en action, relate L’Indépendant.

Attaque à la voiture-bélier

Ils ont alors immédiatement avisé police-secours de l’attaque en cours : les malfaiteurs venaient de défoncer l’entrée du bureau de tabac en usant d’une voiture-bélier. Ils se sont emparés d’environ 15 000 euros de cigarettes.

Un équipage de pompiers qui passait par là au moment de l’attaque s’est dérouté en comprenant ce qui se tramait. Ils ont poursuivi les malfaiteurs mais ont été distancés avant de perdre leur trace, selon le témoignage de la propriétaire du commerce. Les soldats du feu sont alors revenus au contact des victimes pour les épauler. Dans le même temps, la brigade anticriminalité (BAC) a effectué des recherches en vain.

Une enquête est en cours. Quelques jours avant cette attaque, un revendeur d’or situé à proximité du tabac presse aurait eu sa vitrine cassée.