🇫🇷 Perpignan : Une fille de 12 ans agresse une femme de 91 ans pour son porte-monnaie et la fait chuter lourdement au sol.

par Y.C.
Illustration D.R.

L’agresseuse a pu être rapidement interpellée par les policiers, tout comme sa complice.

La scène a été particulièrement violente. Une femme de 91 ans sortait du magasin Super U situé Place Cassanyes à Perpignan (Pyrénées-Orientales), ce jeudi soir et tenait encore son porte-monnaie en main.

C’est à ce moment qu’une adolescente âgée de 12 ans s’est jetée sur elle pour lui arracher son bien. La vieille dame a chuté lourdement au sol. Sa tête a heurté « le bitume de plein fouet » a précisé la police citée par France Bleu. La victime a été transportée à l’hôpital par les pompiers.

La police a pu récupérer une description précise de l’agresseuse, qui avait quitté les lieux. Plusieurs équipages ont effectué des patrouilles dans le quartier afin de mettre la main sur l’adolescente. Cette dernière sera repérée et interpellée rue des Amandiers alors qu’elle se trouvait avec une complice.

Une adolescente bien connue de la police

La jeune fille auteure, très défavorablement connue des services de police pour une dizaine d’infractions depuis 2017, a été placée en retenue judiciaire, son âge ne permettant pas le placement en garde à vue.

Conduite en psychiatrie

Alors qu’elle reconnaissait les faits face aux enquêteurs, l’adolescente de 12 ans a été conduite vers l’hôpital psychiatrique de Thuir. Elle présentait « un état de surexcitation avancée » ont expliqué les policiers.

Sa complice est quant à elle convoquée par le tribunal correctionnel de Perpignan le 28 février prochain, pour recel de vol. Cette dernière a été interpellée en possession de la carte bancaire de la vielle dame.

Actu17.