Perpignan : Une jeune mineure enlevée, séquestrée et violée par un couple


Illustration. (photofort 77/shutterstock)

Une jeune femme de 19 ans a été mise en examen et écrouée ce week-end à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Elle est accusée d’avoir participé à l’enlèvement, la séquestration et le viol d’une jeune mineure, avec son compagnon qui est recherché par les forces de l’ordre. Une information judiciaire a été ouverte.

Une jeune fille s’est présentée au commissariat de Perpignan pour déposer plainte. Elle a indiqué aux fonctionnaires qu’elle avait vécu une nuit d’horreur durant le week-end du 14 et 15 août, entre Banyuls et Perpignan indique L’Indépendant. La victime affirme être parvenue à prendre la fuite le dimanche matin, après avoir été frappée, séquestrée et violée par un couple.

Une enquête a été ouverte suite à cette déposition et confiée à la brigade des mineurs. Un couple a été identifié et des perquisitions ont été réalisées. Les deux suspects ont été ensuite localisés dans un hôtel de la région toulousaine.

Une quarantaine de gendarmes

Afin que les suspects puissent être stoppés sans délai, les policiers ont sollicité l’aide des gendarmes. Une opération a rapidement été mise sur pied ce vendredi. Un hélicoptère, la brigade cynophile et le peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) notamment ont été envoyés sur place. Une quarantaine de militaires au total. La jeune mise en cause âgée de 19 ans a été interpellée et placée en garde à vue, à l’inverse de son compagnon qui est recherché.

Cette jeune femme a été mise en examen au cours du week-end avant d’être placée en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent.