Perpignan : Une pharmacie attaquée au fusil à canon scié, 2 braqueurs interpellés en flagrant délit


Illustration. (Shutterstock)

Lors d’une perquisition menée au domicile de l’un des suspects, les policiers ont découvert un fusil à canon scié, une cagoule et des gants utilisés lors du vol à main armée, ainsi que de deux brassards de police.


Le commissariat de police de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a reçu un appel, ce mercredi vers 16 heures, avisant les fonctionnaires qu’une pharmacie du centre-ville venait de se faire braquer.

Les policiers ont appris qu’un individu encagoulé, ganté et armé d’un fusil à canon scié avait fait irruption dans l’officine, relate L’Indépendant. Il s’était fait remettre le fond de caisse en menaçant les employés avec son arme, avant de prendre la fuite.

Une partie du butin retrouvée

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les policiers ont aperçu des passants en train de retenir contre son gré un individu suspect. L’homme ne possédait pas d’arme, mais il a rapidement été identifié comme étant le braqueur et a été interpellé. Les fonctionnaires ont découvert qu’il détenait une partie du butin dissimulé dans ses chaussettes.

Un complice identifié

Des témoins ont renseigné les policiers sur la présence d’un complice, qui avait trouvé refuge non loin de là, dans une maison du quartier Saint-Mathieu. Malgré un attroupement important qui s’était formé dans le secteur, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) et des policiers municipaux sont parvenus à le localiser.


L’arme et deux brassards de police retrouvés

Il a aussitôt été interpellé et une perquisition a été menée dans le domicile. Les policiers ont découvert le fusil à canon scié utilisé lors du vol à main armée, ainsi qu’une cagoule et des gants. Deux brassards de police ont également été saisis.

Placés en garde à vue, les deux suspects ont été auditionnés par les enquêteurs de la Sûreté départementale, en charge des investigations. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances exactes du braquage et les rôles de chacun d’eux.