Pessac : Un pompier blessé par un tir de mortier d’artifice durant une intervention

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un pompier a été blessé par un tir de mortier d’artifice à Pessac, près de Bordeaux (Gironde) ce lundi soir, au cours d’une intervention.

Les sapeurs-pompiers de Villenave-d’Ornon ont été appelés vers 20h30 pour un feu de cabanon dans la cité de la Châtaigneraie, à Pessac, rapporte Sud Ouest. Il s’agissait en fait d’un feu de conteneurs poubelle.

Les soldats du feu ont été violemment pris à partie lorsqu’ils sont arrivés sur place. Ils ont été la cible de jets de projectiles. Le véhicule des pompiers a aussi essuyé un tir de mortier d’artifice qui a touché l’un d’entre eux. Blessé à la cuisse, ce dernier s’est vu attribuer un jour d’incapacité totale de travail (ITT). Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cet acte.

Un pompier reçoit du gaz lacrymogène à Marseille

Dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille, des marins-pompiers ont eux aussi été pris à partie au cours d’une intervention dans le 12e arrondissement. Quatre individus les ont insultés et l’un des pompiers a reçu du gaz lacrymogène. La police a interpellé deux suspects qui ont été placés en garde à vue.