🇫🇷 La petite Maëlys toujours introuvable. « Aucune piste accidentelle ou criminelle n’est écartée ».

Photos AFP

La petite Maëlys âgée de 9 ans est toujours portée disparue depuis dimanche. Elle assistait à une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) lorsqu’elle a disparu dans la nuit. Les enquêteurs ont déjà procédé à l’audition d’une centaine de personnes.

● Le parquet avait initialement ouvert une enquête pour « enlèvement ». Mais au vu « du temps écoulé depuis la disparition », la procureure de la République a indiqué « qu’aucune piste accidentelle ou criminelle » n’était écartée.

● Une perquisition a été réalisée au domicile du gardien de la salle selon plusieurs médias français. Une centaine d’auditions a également déjà été réalisées.

● Les enquêteurs sont en train de recenser toutes les personnes présentes dans le cadre d’une soirée dans une autre salle communale, située à 350 mètres de celle du mariage, où était Maëlys.

Une autre soirée est « visée » par l’enquête, dans un bar à 500 mètres des lieux explique Le Figaro.

● Selon cette même source, la piste de l’enlèvement reste la plus plausible pour les gendarmes. Maëlys serait montée dans une voiture.

En effet, trois chiens de l’équipe cynophile de gendarmerie dépêchée sur place ont « marqué » sur un parking situé près de la salle des fêtes. Le colonel Yves Marzin a d’ailleurs confirmé que le chien n’a pas pisté Maëlys très loin de la salle, sans toutefois faire mention à un parking.

Un appel à témoins avait été lancé dimanche à 21 heures pour retrouver la fillette, qui mesure 1m30, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains. Elle était vêtue d’«une robe sans manches» et «de nu-pieds» de couleur blanche.

Photo France Bleu Isère

● Maëlys, originaire du Jura selon la préfecture, a été vue la dernière fois dimanche vers 3 heures du matin alors qu’elle assistait à un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin.

L’appel à témoins de la gendarmerie nationale.

Si vous avez des informations permettant de retrouver Maëlys, composez le 04.76.37.00.17 ou faites le 17.

Actu17.