
Le fils du Président Duterte est accusé d’avoir fait entrer aux Philippines une énorme cargaison de méthamphétamine en provenance de Chine.
● Rodrigo Duterte est connu pour sa – réelle – tolérance zéro en matière criminelle, depuis son arrivée au pouvoir en 2016, les autorités ont annoncé avoir abattu plus de 3800 personnes, sans compter les milliers de disparitions non élucidées.
● Le fils du Président, Paolo Duterte, âgé de 42 ans, a été entendu par une commission sénatoriale sur des accusations portées contre lui par un sénateur de l’opposition d’avoir importé de la méthamphétamine aux Philippines en grande quantité. Accusations qu’il a refutées en bloc.
● Son président de père a toutefois annoncé dans un discours mardi soir au Palais Présidentiel à Manille : « J’ai déjà dit que mon ordre est le suivant : Si j’ai des enfants qui sont mêlés à la drogue, tuez les pour que les gens n’aient rien à dire ».
● Rodrigo Duterte, 72 ans, a ajouté devant un parterre de fonctionnaires : « Alors j’ai dit à Pulong (le surnom de Paolo) : ‘mon ordre c’est de te tuer si tu es pris. Et je protégerais les policiers qui te tueront si c’est vrai' ».