
La photographie polémique n’a pas fini de faire couler de l’encre…
Dans son édition d’aujourd’hui, le journal Le Parisien nous apprend que le désormais célèbre « ancien braqueur » posant, à Saint-Martin, avec son cousin torse-nu aux côtés du chef de l’État, serait le proche d’un important criminel.
Chef de gang armé
Selon le quotidien, le jeune homme nommé Reaulf Fleming dit « Raul », serait en effet un proche « du chef de gang armé contrôlant le marché de la cocaïne en provenance de Guyane ».

L’ancien braqueur a été identifié sur une photographie prise en février 2015, sur laquelle il pose menotté après son interpellation. Tout juste majeur, il a fait l’objet d’une condamnation à 5 ans de prison.
Lorsqu’Emmanuel Macron a posé avec lui sur les selfies, le jeune homme venait d’être libéré de prison, rapporte par ailleurs Le Parisien.
Mise à jour – 21h00 : Communiqué du parquet de Basse-Terre
Dans un communiqué ce mercredi soir, le parquet de Basse-Terre répond aux informations du journal Le Parisien que nous avons relayé, et affirme qu’il n’existe aucune « proximité d’un des deux individus avec le chef d’un gang armé contrôlant le trafic de cocaïne avec la Guyane », mentionnant que ces informations ne sont « corroborées à ce jour par aucune investigation judiciaire actuelle ou passée, conduite par le parquet de Basse-Terre ».
Le communiqué dément par ailleurs qu’un vol à main armée se soit déroulé à Basse-Terre au cours du week-end dernier, ajoutant qu’aucun des deux individus sur la photo avec Emmanuel Macron ne faisait « actuellement l’objet de mesures de garde à vue ». Des informations qui auraient été diffusées sur les réseaux sociaux.
Communiqué parquet Basse Terre pic.twitter.com/wgDiWh7DWp
— Parquet Basse-Terre (@ProcureurBasseT) 3 octobre 2018