🇫🇷 Pierre-Ambroise Bosse publie une photo de lui, défiguré après avoir été roué de coups.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Photo AFP

Le nouveau champion du monde du 800 mètres avait été sauvagement attaqué par plusieurs individus dans la nuit du 26 au 27 août en Gironde. Il a décidé de rendre public une photo impressionnante de son visage, défiguré après cette violente agression.

● Dans une interview au magasine VSD, Pierre-Ambroise Bosse raconte sa triste soirée. Le champion du monde voulait fêter son titre avec ses amis, s’est d’abord rendu dans un casino de Gujan-Mestras (Gironde), puis dans une boite nuit. C’est en sortant de cette dernière qu’il a été sauvagement pris à partie.

« Je tombe, sonné, je vois des pieds me frapper au visage, une avalanche de coups de pied, un truc de malade. Je m’évanouis. » raconte-t-il à VSD.

Pierre-Ambroise Bosse après son agression (VSD)

« Ça a été le plus grand choc de ma vie »

● Le champion du monde a vécu cette agression ultra violente comme un électrochoc et a décidé de s’engager pour les enfants battus et l’association La Voix de l’enfant. « Je veux défendre les enfants, ces centaines de gosses battus, bafoués, méprisés, rudoyés, brutalisés. Ce sera mon combat. »

● Dans cette affaire, un homme de 24 ans a été interpellé et mis en examen. Une information judiciaire a également été ouverte pour permettre l’interpellation des autres auteurs.

● Toujours privé de sport, Pierre-Ambroise Bosse a déclaré qu’il visait les championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin, l’été prochain.

Actu17.