
Le nouveau champion du monde du 800 mètres avait été sauvagement attaqué par plusieurs individus dans la nuit du 26 au 27 août en Gironde. Il a décidé de rendre public une photo impressionnante de son visage, défiguré après cette violente agression.
● Dans une interview au magasine VSD, Pierre-Ambroise Bosse raconte sa triste soirée. Le champion du monde voulait fêter son titre avec ses amis, s’est d’abord rendu dans un casino de Gujan-Mestras (Gironde), puis dans une boite nuit. C’est en sortant de cette dernière qu’il a été sauvagement pris à partie.
● « Je tombe, sonné, je vois des pieds me frapper au visage, une avalanche de coups de pied, un truc de malade. Je m’évanouis. » raconte-t-il à VSD.

« Ça a été le plus grand choc de ma vie »
● Le champion du monde a vécu cette agression ultra violente comme un électrochoc et a décidé de s’engager pour les enfants battus et l’association La Voix de l’enfant. « Je veux défendre les enfants, ces centaines de gosses battus, bafoués, méprisés, rudoyés, brutalisés. Ce sera mon combat. »
● Dans cette affaire, un homme de 24 ans a été interpellé et mis en examen. Une information judiciaire a également été ouverte pour permettre l’interpellation des autres auteurs.
● Toujours privé de sport, Pierre-Ambroise Bosse a déclaré qu’il visait les championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin, l’été prochain.
🇫🇷 #Gironde Pierre-Ambroise Bosse, sauvagement agressé par 3 individus, a de «multiples fractures au visage». https://t.co/6eH9xZJ1SM pic.twitter.com/79JKuLvhQo
— Actu17 (@Actu17) 30 août 2017
Actu17.