Pierrefitte : Un homme de 23 ans tué par balles en pleine rue, le tireur en fuite


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 23 ans a été tué par balles en pleine rue à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) ce dimanche après-midi. Le tireur a pris la fuite.


Vers 13h50, un homme âgé de 23 ans venait de descendre de sa voiture stationnée dans la rue Pierre, un quartier pavillonnaire, lorsqu’un individu arrivé dans un autre véhicule a ouvert le feu à plusieurs reprises.

La victime a été touchée au thorax et s’est effondrée. Malgré l’intervention des secours, elle a été déclarée morte sur place peu après. Cette dernière a notamment été touchée au niveau du cœur. Le tireur a pris la fuite sans tarder à bord de la voiture avec laquelle il était arrivé.

Le tueur aurait déjà été identifié

Selon une source proche du dossier, l’auteur du meurtre ainsi que la victime auraient rapidement été identifiés par les policiers du Service départemental de police judiciaire (SDPJ) qui ont été chargés de l’enquête. Les motivations du tueur seraient liées à un différend entre eux, remontant à la période où il était en prison.

Le défunt était originaire de la cité Jean-Vilar. Le parquet de Bobigny a indiqué dans la soirée que ce dernier n’avait « aucun antécédent » judiciaire.