Poissy : Un bébé de 4 mois percuté par un chauffard sur un passage piéton, un suspect s'est rendu

Un automobiliste a percuté un bébé de 4 mois qui se trouvait dans sa poussette, en train de traverser la rue sur un passage piéton avec sa mère, à Poissy (Yvelines). Le chauffard a pris la fuite. L'auteur présumé des faits âgé de 46 ans s'est présenté au commissariat quelques heures plus tard.
Poissy : Un bébé de 4 mois percuté par un chauffard sur un passage piéton, un suspect s'est rendu
Un bébé a été renversé par un chauffard sur l’avenue du Maréchal-Lyautey à Poissy. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 2 novembre 2021 à 18:38

Le drame s'est produit à 18h35 ce lundi soir sur l'avenue du Maréchal-Lyautey à Poissy. Une mère de famille était en train de traverser la route sur un passage piéton avec son bébé de 4 mois dans sa poussette, lorsqu'un chauffard a percuté l'enfant a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. Le conducteur au volant d'une BMW a pris la fuite.

Le bébé a été projeté au moment du choc. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours avant d'être évacué à l'hôpital Necker à Paris (15e) en état d'urgence absolue. La mère n'a quant à elle pas été blessée, mais elle est sous le choc.

L'auteur présumé était alcoolisé

Les policiers ont réalisé des constatations sur place. "La voiture du chauffard a pu être rapidement identifiée à l'aide des vidéosurveillances de la ville", précise une source proche de l'enquête. "Le véhicule n'est pas volé". Se sachant recherché, l'auteur présumé des faits âgé de 46 ans s'est finalement présenté au commissariat à 04h45. Il a été placé en garde à vue différée, étant toujours alcoolisé.

Le conducteur ivre aurait franchi un feu rouge au moment du drame. La vitesse est par ailleurs limitée à 30 km/h dans la commune, depuis le 22 octobre dernier. "Une personne a vraisemblablement brûlé un feu rouge avec une BMW à Poissy", a souligné le maire DVD de Poissy, Karl Olive, sur CNews ce mardi matin. Le bébé est "actuellement à l'hôpital Necker avec une fracture de la boîte crânienne et est conscient", a-t-il précisé.

Lundi soir, l'édile avait invité le chauffard à se rendre, dans un message sur Twitter : "J’invite ce conducteur a immédiatement se rendre au commissariat. Les caméras l’ont repéré".