
Le mis en cause n’a pas hésité à attaquer une patrouille de police.
L’agression s’est produite ce jeudi vers 21h30, à hauteur du rond-point de Auchan sud de Poitiers dans la Vienne.
Des coups de barre à mine
Ivre et armé d’une barre à mine, un homme arborant un gilet jaune s’en est pris violemment à une voiture de police. À l’intérieur se trouvaient trois policiers : une fonctionnaire titulaire et deux adjoints de sécurité.
La patrouille était en mission de surveillance en point fixe. L’assaillant a brisé deux vitres à coups de barre à mine et enfoncé la carrosserie de la voiture de police, sans toutefois faire de blessé.
Des renforts interviennent
Des policiers de la brigade canine sont arrivés pour prêter main forte à leurs collègues en mauvaise posture. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Le Procureur de la République se déplace
Ivre, un gilet jaune de Poitiers attaque une voiture de police à coups de barre à mine https://t.co/4fH7ks5iSS pic.twitter.com/JvN2howjuZ
— France Bleu (@francebleu) December 14, 2018
Fait assez rare pour être souligné, le Procureur de la République s’est rendu au commissariat de Poitiers pour rencontrer les agents attaqués et apporter son soutien aux policiers.
Il a déclaré « la surprise et la violence du choc, les ont profondément marqués. ils vont être vus par un médecin au niveau de l’Unité médico-judiciaire de Poitiers pour savoir s’il y a des incapacités de travail », rapporte France Bleu.