Poitiers : Un homme blessé d’un tir de fusil dans le dos, à proximité de la gare


Gare SNCF de Poitiers. (Google / Chrystelle David)

Les faits se sont déroulés en plein coeur de Poitiers, samedi après-midi. Le tireur est activement recherché.

Tout a débuté par une banale dispute entre deux adolescentes de 14 et 15 ans, issues de deux familles différentes de la communauté des gens du voyage. Les pères de ces jeunes filles ont décidé de régler ce différend eux-mêmes, relate France Bleu.

Lorsque le premier a appelé le second sur son téléphone portable, c’était pour lui annoncer son arrivée devant chez lui, rue Maillochon au niveau du parking de la gare SNCF de Poitiers (Vienne).

Deux coups de feu

À peine celui-ci est-il arrivé sur le parking que deux coups de feu ont claqué, en provenance d’une habitation. Une balle a atteint l’arrière de sa voiture, tandis que le second tir a été effectué à la chevrotine.

Les projectiles ont traversé le toit panoramique du véhicule et le dos du père de famille a été criblé de plombs. Sa compagne se trouvait à ses côtés. Ils ont pris immédiatement la fuite, avant d’alerter la police.


Le tireur et sa famille disparaissent

Pendant qu’une patrouille escortait le couple vers l’hôpital pour le protéger, d’autres policiers se sont rendus au domicile du tireur.

L’appartement avait été totalement déserté. Ne restait plus que le fusil sur place. L’enquête a permis de déterminer que le tireur est en fait le frère ainé de l’adolescente. Il s’est enfui ainsi que toute la famille. La police les recherche activement.