🇫🇷 #Police 75% des Commissaires sont issus de Sciences Po cette année.

La prestigieuse école de droit de Sciences Po se targue de fournir les trois quarts des nouvelles recrues Commissaires de Police cette année relate sciencepo.fr.

L’institut d’études politiques de Paris (IEP de Paris), communément désigné par le nom « Sciences Po », est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et des relations internationales.

Des enseignements de droit, de finance, de gestion des ressources humaines, de communication, de marketing, de journalisme, d’urbanisme et d’environnement sont également dispensés nous explique Wikipedia.

Décriée par certains comme une fabrique d’élites déconnectées, le site officiel de l’institut se félicite de générer autant de futurs Commissaires de Police : « Depuis sa création en 2012, la classe préparatoire aux concours de police et de gendarmerie de l’École de droit de Sciences Po s’affirme chaque année davantage comme l’une des meilleures préparations aux métiers de la sécurité.

Cette année, sur les 30 postes ouverts au concours externe de commissaire de police, 24 places sont occupées par nos étudiants. Félicitations ! ».

http://bit.ly/2uQuclW