🇫🇷 Policier gravement blessé à l’oeil : Le suspect mis en examen et écroué.

par Y.C.
Policiers et gendarmes ont fait face à des violences très importantes ce samedi sur les Champs-Élysées. Plus de 150 d'entre-eux ont été blessés. (photo Remy Buisine ©)

L’homme est poursuivi pour avoir grièvement blessé un policier au cours d’une manifestation des Gilets Jaunes samedi à Paris.

Le suspect, âgé de 27 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi. Les charges de « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique suivie de mutilation ou infirmité permanente lors d’une manifestation publique » et « participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations » pèsent contre lui. La première infraction est un crime, pour lequel le Code Pénal prévoit jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle.

Un écrou dans l’oeil

Le policier gravement blessé a reçu un écrou dans l’oeil, samedi « entre 21h30 et 22 heures », selon une source judiciaire. L’attaque s’est produite alors qu’il se trouvait près de la place de l’Étoile à Paris, lors de la dispersion des manifestants, rapportent plusieurs médias. Le fonctionnaire de police fait partie de la 11ème Compagnie d’Intervention (CI) de la Préfecture de Police de Paris. Le corps médical n’est guère optimiste quant à la possibilité de sauver son oeil.