🇫🇷 Policiers attaqués à Champigny : au moins 14 interpellations en Île-de-France.


Capture écran Twitter @_CSDCM_

Opération de police depuis 6 heures ce matin : au moins 14 personnes ont été interpellées en Île-de-France. Ces interpellations font suite à l’attaque violente de deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le soir du réveillon.

Les enquêteurs travaillent sur le dossier depuis quatre mois. Ce matin, ce sont au moins 14 personnes qui ont été interpellées à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne, dans le Val-de-Marne ainsi que dans les Yvelines révèle Europe 1.

Pour se faire, les enquêteurs ont exploité les vidéos des personnes sur le lieu des faits, diffusées ensuite sur les réseaux sociaux, où l’on voit notamment une policière être violemment passée à tabac par une dizaine d’individus.

Les réseaux sociaux ont aussi été épluchés, tout comme les vidéosurveillances et les l’ensemble des téléphones qui ont borné ce soir là dans le secteur des faits.

Durant la nuit du 31 décembre, deux policiers, un homme et une femme avait été appelés à intervenir sur le site d’une fête illégale dans un hangar. Ces derniers avaient alors été attaqués par des dizaines d’individus. La policière avait reçu 7 jours d’ITT (incapacité totale de travail), tandis que le policier qui avait eu le nez cassé s’était vu prescrire 10 jours d’ITT.


Actu17.