🇫🇷 Policiers attaqués à Choisy-le-Roi : une vidéo amateur montre les conditions périlleuses de l’intervention.

par Y.C.
Capture écran vidéo amateur

Une patrouille de policiers de la BST de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) avait été violemment prise à partie ce samedi soir. Une vidéo amateur a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Les faits s’étaient déroulés vers 21h30 dans un quartier sensible de la ville. Rue Henri Barbusse, les policiers avaient été attaqués par une trentaine d’individus comme nous le révélions dans nos colonnes.

Cibles de jets de pierre et de coups, les policiers avaient répliqués par des moyens lacrymogènes ainsi qu’avec leur flashball (LBD40).

Une vidéo amateur des faits a été diffusée sur la page Facebook du syndicat Alliance Police Nationale du Val-de-Marne. On y aperçoit les policiers se faire insulter et pris à partie par des dizaines d’individus amassés autour d’eux.

L’un d’entre-eux est alors interpellé tandis que les policiers font usage de gaz lacrymogènes pour se dégager et se protéger.

Deux policiers blessés, trois individus interpellés

L’homme qui filme la scène avec son téléphone portable insulte lui aussi les policiers. « Court grosse salope » puis « T’aurais du le tamponner ce fils de pute ! ».

Trois individus de 25 et 15 ans ont été interpellés ce jour là, tandis que deux policiers ont été blessés après avoir reçu des coups, notamment au visage. Ces derniers se sont vu prescrire 5 et 2 jours d’ITT selon nos informations.

Le syndicat Alliance 94 dénonce des conditions que « tous les collègues du 94 connaissent et subissent ». « Des violences et des insultes » dénoncées « sans relâche » ajoute le syndicat de policiers, appelant à une « tolérance zéro » de nouveau.

Actu17.