🇫🇷 Policiers brûlés à Viry-Chatillon : Le parquet demande le renvoi aux assises de 13 des 17 suspects.

par Y.C.

Deux policiers avaient été gravement brûlés à Viry-Châtillon (Essonne), par des individus qui les avaient attaqués avec des cocktails molotov. Le parquet a requis un renvoi aux assises de 13 des mises en cause.

Le 8 octobre 2016, deux véhicules de police stationnés avec à son bord des fonctionnaires ont été attaqués par un groupe d’individus encagoulés porteur de 13 cocktails Molotov.

Les deux véhicules s’étaient complètement embrasés et deux fonctionnaires avaient été gravement brûlés, alors que l’un avait été maintenu dans son véhicule incendié, par l’un des auteurs.

17 individus interpellés

Au total, ce sont 17 individus du quartier de la grande borne à Grigny, âgés de 16 à 21 ans, qui avaient été interpellés après une minutieuses enquête, puis tous mis en examen.

12 d’entre-eux ont été placés en détention provisoire. Les 5 autres ont bénéficié d’une remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Tentative d’homicide

Le parquet a demandé la mise en examen de 13 mis en cause pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Par ailleurs, un non-lieu a été requis pour quatre autres mis en examen écrit le journal Le Figaro.

Actu17.