
Les collègues du pompier tué en service tirent la sonnette d’alarme.
Le sapeur-pompier Geoffroy Henry, 27 ans, a été tué en intervention dans le Val-de-Marne par un individu en crise de démence.
Ce mercredi, la Fédération autonome des sapeurs-pompiers a réclamé un accompagnement des forces de l’ordre lors des interventions à risque.
« On n’a pas fait le choix de rejoindre les forces de sécurité. On a fait le choix de rejoindre le service public de secours »
Sur France Info, André Goretti a déclaré : « Ce que nous réclamons depuis de nombreuses années, c’est l’accompagnement par les forces de l’ordre […] lorsqu’il y a intervention à risque sur des cas de démence, des feux de poubelles, des feux de véhicules dans des zones prioritaires ou autre organisation de guet-apens. Il faut que les sapeurs-pompiers soient accompagnés mais il n’y a pas de réponse de la part du ministère de l’Intérieur et pour autant, on nous demande d’intervenir. On n’a pas fait le choix de rejoindre les forces de sécurité. On a fait le choix de rejoindre le service public de secours ».
⚫️C'est avec une très grande émotion que le préfet Eric SPITZ a appris le décès en service commandé du sapeur 1ère classe Geoffroy HENRY, engagé au sein de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, et du CS de Saint-Marcel-lès-Valence en qualité de sapeur-pompier volontaire. pic.twitter.com/3t1YyzqarA
— Préfet de la Drôme (@Prefet26) September 5, 2018
Décès du sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRYhttps://t.co/fdYwzEETCX
Les sapeurs-pompiers de Paris expriment leur profonde tristesse face à ce drame. Ils s’associent à la douleur de la famille et adressent aux proches de leur frère d’arme leurs plus sincères condoléances. pic.twitter.com/UAIODXESzk— Pompiers de Paris (@PompiersParis) September 5, 2018