🇫🇷 Pontarlier : 572 jours de congés offerts à la mère de Maëlys, par ses collègues.

par Y.C.

Les collègues de la maman de la petite Maëlys, ont offert près de 20 mois de RTT (572 jours) afin de l’aider à traverser la terrible épreuve.

4288,50 heures vont être versées sur le compte Temps de la mère de la petite fille, Jennifer De Araujo, afin de l’aider à traverser cette terrible épreuve.

Immense élan de solidarité

Ce sont les salariés et collègues du centre hospitalier de Pontarlier qui sont à l’origine de cet élan de générosité.
Lydie Lefebvre, déléguée syndicale CGT du centre hospitalier de Pontarlier, expliquait à FranceInfo : « C’est venu tout naturellement parce que notre système de protection ne nous permet pas de s’absenter au-delà d’un certain nombre de jours, quelle qu’en soit la douloureuse cause ».

La maman de Maëlys, infirmière de nuit

Cet élan de générosité va malgré tout permettre à la maman de la fillette de souffler un peu et de faire son deuil sans se préoccuper d’autre chose.
Infirmière de nuit à l’hôpital elle ne perdra pas son salaire et pourra également travailler à temps partiel.

Adopté par le Parlement en décembre 2017

Le dispositif de don de jours, adopté par le Parlement en décembre 2017, a évolué et s’étend depuis décembre au-delà des cas d’enfants malades.
Le dispositif aux aidants d’une personne qui ne serait pas forcément l’enfant, ajoutant le « conjoint, le concubin, la personne avec laquelle [l’aidant] a conclu un pacte civil de solidarité ou son ascendant, descendant ou collatéral ou l’ascendant, descendant ou collatéral d’un des membres du couple. »

Actu17.