Pontarlier : Deux policiers reçoivent de l’ammoniac lors d’une intervention dont l’un au visage, 4 interpellations


Illustration. (Wikimedia)

Des policiers ont été pris à partie par un groupe d’individus alors qu’ils intervenaient pour faire cesser une bagarre dans la rue, samedi à Pontarlier (Doubs). L’enquête a permis l’interpellation de quatre suspects ce jeudi.

L’affaire a débuté samedi soir, lorsqu’une patrouille de police s’est rendue devant un immeuble de Pontarlier pour venir en aide à un homme au sol, qui était en train de se faire frapper par un groupe d’individus, sur fond d’alcool. Les agresseurs se sont alors retournés vers les fonctionnaires qui ont été copieusement insultés, rapporte France Bleu.

Une adolescente présente sur les lieux leur a projeté de l’ammoniac dessus. L’un des policiers a été atteint à une joue, son collègue au niveau de sa tenue. La violence de l’agression a été telle qu’ils ont dû se replier pour se mettre à l’abri.

Les fonctionnaires ont déposé plainte dans la foulée et une enquête a été ouverte. Elle a mené à quatre interpellations, ce jeudi. Vers 7 heures du matin, trois hommes majeurs et une adolescente ont été arrêtés à leurs domiciles respectifs. Tous quatre ont été placés en garde à vue.

Ils passent aux aveux

Lors de ses auditions, l’adolescente a avoué avoir jeté de l’ammoniac sur les policiers ce soir-là. Les trois majeurs ont, quant à eux, reconnu les avoir insultés. Ils ont aussi accusé l’adolescente d’avoir injurié les fonctionnaires.


Les quatre mis en cause ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue, dans l’après-midi. Les trois hommes comparaîtront devant le tribunal correctionnel en décembre prochain. La jeune fille devrait être mise en examen par un juge pour enfants au mois de septembre.