Prison de Bois d’Arcy : 2 détenus creusent un trou dans leur cellule pour s’évader

Illustration (Adobe Stock)

Deux détenus avaient décidé de s’évader de la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy (Yvelines) en creusant un trou dans leur cellule…


Les surveillants pénitentiaires ont découvert le projet de ces deux détenus le 22 février dernier alors qu’ils réalisaient une inspection de la prison. Les fonctionnaires se sont rendus compte que les deux hommes de 22 et 23 ans avaient arraché un barreau central de la fenêtre de leur cellule, pour s’en servir pour creuser raconte Le Parisien.

Ils ont ensuite découvert un trou de trente centimètres sur trente, dans lequel un homme aurait pu passer sans problème. Le barreau manquant a été retrouvé dans la cellule.

Incarcérés pour des faits de vol en bande organisée et association de malfaiteurs, les deux détenus ont été changés de cellule avant d’être placés en garde à vue mardi dernier.

8 et 12 mois de prison pour tentative d’évasion

Ils ont été déférés au parquet de Versailles et jugés par le tribunal correctionnel ce mercredi. Les deux détenus, Simion et Mirwan, ont expliqué à la barre que le trou était déjà présent quand ils sont arrivés dans leur cellule.

Une version qui n’a pas convaincu le tribunal puisque les deux hommes ont été condamnés à 8 et 12 mois de prison pour tentative d’évasion. Ils ont bien entendu été de nouveau écroués à l’issue du jugement.