
70 détenus de la maison d’arrêt de Colmar (Haut-Rhin) ont pu déguster un repas gastronomique, cuisiné par le chef étoilé, Jean-Yves Schillinger.
Le déjeuner n’était pas comme d’habitude pour quelques dizaines de détenus ce lundi. Le chef deux étoiles Michelin, Jean-Yves Schillinger s’est rendu à la maison d’arrêt de Colmar à midi pour préparer les repas de 70 détenus, ainsi que pour le personnel de l’établissement.
Jean-Yves Schillinger a élaboré un menu gastronomique, avec entrée, plat et dessert. Le cuisinier a travaillé bénévolement et a cuisiné des ingrédients qu’il avait lui-même ramenés, raconte France Bleu.
L’initiative vient de Marguerite Rodestein, présidente de l’association culturelle et sportive d’aide aux détenus. « C’est un repas gastronomique pour changer totalement les détenus de l’ordinaire », a-t-elle expliqué à France Bleu.
« Ça fait plaisir de manger ça en prison »
Une dizaine de détenus, affectés d’habitude à la cuisine, ont participé à l’élaboration du menu mais également au dressage et au service. Le chef était venu avec deux personnes, dont son chef cuisinier.
Le chef étoilé Jean-Yves Schillinger cuisine pour les détenus de le maison d’arrêt de #Colmar le temps d’un repas #insolite #prison #Michelin https://t.co/FrZKm4aTNT pic.twitter.com/2HET2UdVJe
— France Bleu Alsace (@BleuAlsace) 12 novembre 2018
« C’est la classe, ça fait plaisir de manger ça en prison », ont déclaré des détenus à ce même média.