🇫🇷 Prison de Colmar : Un chef étoilé a cuisiné un repas gastronomique pour 70 détenus.

par Y.C.
(Capture écran Twitter)

70 détenus de la maison d’arrêt de Colmar (Haut-Rhin) ont pu déguster un repas gastronomique, cuisiné par le chef étoilé, Jean-Yves Schillinger.

Le déjeuner n’était pas comme d’habitude pour quelques dizaines de détenus ce lundi. Le chef deux étoiles Michelin, Jean-Yves Schillinger s’est rendu à la maison d’arrêt de Colmar à midi pour préparer les repas de 70 détenus, ainsi que pour le personnel de l’établissement.

Jean-Yves Schillinger a élaboré un menu gastronomique, avec entrée, plat et dessert. Le cuisinier a travaillé bénévolement et a cuisiné des ingrédients qu’il avait lui-même ramenés, raconte France Bleu.

L’initiative vient de Marguerite Rodestein, présidente de l’association culturelle et sportive d’aide aux détenus. « C’est un repas gastronomique pour changer totalement les détenus de l’ordinaire », a-t-elle expliqué à France Bleu.

« Ça fait plaisir de manger ça en prison »

Une dizaine de détenus, affectés d’habitude à la cuisine, ont participé à l’élaboration du menu mais également au dressage et au service. Le chef était venu avec deux personnes, dont son chef cuisinier.

« C’est la classe, ça fait plaisir de manger ça en prison », ont déclaré des détenus à ce même média.