🇫🇷 Prison de Strasbourg : 2 surveillants pénitentiaires attaqués par un détenu armé d’un couteau.

par Y.C.
Illustration.

Une surveillante pénitentiaire a été attaquée par un détenu dans la maison d’arrêt de Strasbourg (Bas-Rhin) ce jeudi. La situation s’est soldée par des blessures pour deux surveillants.

L’attaque a été soudaine et violente. Vers 13h15, une surveillante est allée chercher un détenu dans sa cellule où plusieurs occupants se trouvaient. Ce dernier a alors tenté de passer en force mais la surveillante s’est interposée pour l’en empêcher. Le détenu a agrippé la surveillante par la gorge en la menaçant avec un couteau.

L’un des collègues de la victime a entendu que la situation se passait mal et s’est rapproché avant de constater la scène de violence. Après quelques minutes d’échanges, le surveillant est parvenu a extirper sa collègue mais les deux agents ont été blessés à l’arme blanche et ont également reçu des coups de la part du détenu.

Les deux surveillants blessés à l’arme blanche

L’agent a reçu des coups de lame au niveau du torse, des bras et du front indique franceinfo, sa collègue a également été coupée à la poitrine et aux bras.

L’agresseur a finalement été maîtrisé par une équipe d’intervention. Les deux victimes ont été soignées à l’hôpital, d’où elles sont sorties vers 16 heures.

« Une tentative de prise d’otage »

Le syndicat SNP-FO évoque « une tentative de prise d’otage » et « un fait grave qui aurait pu coûter la vie à une surveillante ». L’organisation réclame des « sanctions lourdes » à l’encontre du détenu, mais également « une véritable politique sécuritaire » ainsi que « des moyens ».

Actu17.