🇫🇷 Procès Merah : le parquet général fait appel du verdict contre Abdelkader Merah et Fettah Malki.

par Y.C.
AFP

Le parquet général a décidé de faire appel du verdict contre Abdelkader Merah et Fettah Malki rendu public ce jeudi soir. Le ministère public estime que la cour d’assises spéciale de Paris « n’avait pas tiré toutes les conséquences juridiques des faits qui lui étaient soumis », notamment pour avoir acquitté Abdelkader Merah de la « complicité d’assassinats » de son frère qui lui était reprochée.

Abdelkader Merah a été condamné ce jeudi à 20 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des deux tiers.

Fettah Malki a quant à lui été condamné à 14 ans de réclusion criminelle, reconnu coupable d’association de malfaiteurs terroriste. Il était reproché à l’homme d’avoir fourni au tueur un gilet pare-balles, un pistolet-mitrailleur Uzi et des munitions.

« Ce n’est pas ça que j’attendais. On n’est pas allé jusqu’au bout. On n’est pas allé jusqu’au bout. J’avais confiance, je la garderai, je ne vais pas la perdre car je dois rester debout. Mon fils est mort debout. Il n’est pas mort pour rien. Je resterai debout pour lui et toute cette jeunesse qui est perdue aujourd’hui. »a déclaré hier soir Latifa Ibn Ziaten, mère du soldat Imad Ibn Ziaten, tué par Mohamed Merah.

Il y aura donc un second procès.

Actu17.