Professeur frappé à Béziers : Un homme mis en examen et placé en détention provisoire.


Illustration. (Shutterstock)

La mère d’un élève et son compagnon se sont rendus au lycée Jean Mermoz à Béziers ce vendredi matin. Le fils de cette dernière âgé de 15 ans a fait l’objet d’une procédure d’expulsion de 2 jours. Le couple souhaitait initialement avoir des explications sur cette mesure.

Un professeur a reçu des coups au visage ce vendredi à Béziers. Alors que la mère de l’élève et son compagnon se trouvait à l’accueil et réclamaient des explications, ils ont aperçu l’un des enseignants de l’adolescent expulsé.

« Le ton est monté et ils s’en sont pris à un professeur en lui donnant des coups notamment au visage » a détaillé la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Hérault à Europe 1.

Le compagnon de la mère de famille écroué

L’agresseur âgé de 29 ans ainsi que la mère de famille âgée de 35 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Jugé en comparution immédiate, l’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire. La mère de famille a quant à elle était placée sous contrôle judiciaire.

La victime s’est vu prescrire 1 jour d’ITT (incapacité totale de travail). Les autres professeurs ont cessé le travail vendredi matin, en signe de solidarité avec leur collègue agressé.