Puy-de-Dôme : Un fourgon des pompiers de Ravel volé et retrouvé brûlé le lendemain


Illustration Actu17 ©

Le ou les voleurs se sont introduits dans la caserne de sapeurs-pompiers de Ravel, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et ont dérobé un fourgon d’incendie. Le véhicule a été retrouvé brûlé le lendemain.

Ils ont pénétré dans la caserne en utilisant un pied-de-biche, vers 19h15 ce vendredi. Une fois dans les locaux du centre de première intervention (CPI) des sapeurs-pompiers de Ravel, les voleurs sont montés à bord d’un camion d’incendie de marque Renault et ont pris la fuite raconte La Montagne.

Le véhicule des secours n’a été retrouvé que le lendemain matin dans le secteur de Puy-Guillaume. Les voleurs l’ont abandonné et incendié, après avoir démonté plusieurs pièces mécaniques qu’ils ont dérobées, notamment le moteur, mais également les roues.

Du matériel jeté tout le long de la route

Durant la trentaine de kilomètres qu’ils ont parcourus, les auteurs ont jeté sur la route du matériel de lutte contre le feu qui se trouvait dans le fourgon. Le service départemental d’incendie et de secours du Puy-de-Dôme (SDIS 63) a déposé plainte. Les gendarmes ont été chargés de mener les investigations.

Un vol similaire avec le même mode opératoire s’était produit il y a quelques années dans la commune voisine de Joze indique le quotidien régional.