🇫🇷 Pyrénées-Atlantiques : Un agent SNCF sauve 2 personnes bloquées sur un passage à niveau.

par Y.C.

Le cheminot a dû repousser le couple, manu militari, qui voulait sauver son véhicule.

La scène s’est déroulée jeudi vers 19h45 sur un passage à niveau de Boucau. Un cheminot qui rentrait à son domicile en voiture a été témoin d’un accident de la circulation. La voiture devant lui a dérapé jusque sur le passage à niveau où elle est restée bloquée.

Le cheminot intervient

L’agent SNCF de 36 ans de métier a stationné son véhicule et s’est porté au secours du couple âgé d’une cinquantaine d’années. À France 3, il explique : «  Le monsieur m’a crié de l’aider à pousser la voiture, j’ai refusé. Je leur ai dit de sortir  ». Il affirme que l’homme s’était mis à essayer de pousser la voiture hors des voies malgré la barrière qui s’abaissait. « J’ai commencé à crier très fort, j’ai pris l’homme par le bras, je l’ai sorti. La femme […] est sortie après avoir éteint tous les feux de la voiture », relate-t-il.

Le train a heurté violemment la voiture

In extremis, les occupants de la voiture bloquée ont été mis à l’abri. Un train est arrivé et l’a percutée, traînant le véhicule sur 500 mètres. Le sauveteur improvisé a enfin affirmé : « Le train nous a vus au dernier moment, il y a eu un choc terrible. Je leur ai dit  : ce n’est pas grave, ne paniquez pas, on est vivants. La voiture, ce n’est que du matériel ».

Actu17.