🇫🇷 Pyrénées-Atlantiques : Des centaines de sapeurs-pompiers ont rendu un dernier hommage à Jonathan Lassus-David.

par Y.C.
Photo Actu17 ©

Vendredi après-midi, à la cathédrale Sainte-Marie d’Oloron, dans les Pyrénées Atlantiques, des centaines de personnes ont rendu un dernier hommage à Jonathan Lassus-David, enfant du pays.

Le jeune sapeur-pompier est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, quelques jours après une intervention à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), où il avait été grièvement blessé.

Une longue et poignante cérémonie, ponctuée d’allocutions officielles mais surtout de sa famille et de ses amis, s’est déroulée dans une atmosphère pesante et lourdement chargée d’émotion.

Un hommage poignant

« Même si quelque chose en moi s’est brisé, j’essaierai d’être digne des valeurs que tu portais au quotidien » a déclaré Emilie, sa compagne.

Ses collègues, ses amis, ses copains ont tous voulu porter un témoignage sur le charisme que dégageait Jonathan Lassus-David.

Suivie par des centaines de sapeurs-pompiers, la dépouille de Jonathan Lassus-David a été transportée sur le camion de la grande échelle jusqu’au cimetière de Sainte-Marie où il a été inhumé.

Photo Actu17 ©

Une collecte toujours ouverte

Sa famille avait souhaité qu’une cagnotte soit ouverte. L’Association pour le développement des oeuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris a par ailleurs ouvert une ligne comptable spécifiquement dédiée à la famille du jeune pompier, au titre du « devoir de mémoire ».

Il est possible d’adresser des dons à l’adresse suivante : ADOSSPP – don au profit de Sergent Jonathan Lassus-David, 9, square Watteau 92415 Courbevoie Cedex, ou participer à la collecte sur internet.

Photo Facebook.

Actu17.