🇫🇷 Pyrénées-Atlantiques : Le pharmacien escroque 1,2 million € à la sécurité sociale.

par Y.C.
Illustration

Un pharmacien a escroqué plus d’un million d’euros la sécurité sociale.

Le pharmacien d’Anglet sur la côte basque, a été placé sous contrôle judiciaire ce vendredi après avoir été mis en examen pour « abus de biens sociaux et blanchiment aggravé ». Son épouse a, quant à elle, été placée sous contrôle judiciaire pour « recel d’abus de biens sociaux et recel de blanchiment aggravé ».

Le Parquet requiert le placement en détention provisoire

Le Parquet, qui avait demandé l’incarcération du mis en cause, a fait appel de la décision du Juge des Libertés et de la Détention (JLD) de laisser libre le pharmacien.

Une plainte de la CPAM

C’est la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) qui avait déposé plainte en novembre après s’être aperçue que le pharmacien avait obtenu de nombreux renouvellements de médicaments très coûteux qu’il ne délivrait pas aux clients. Au total, le couple a pu encaisser frauduleusement 1,2 million d’euros.

Le pharmacien encourt une peine de sept ans de prison et une amende de 750 000 euros pour les faits d’escroquerie, cinq ans et 375 000 d’amende pour abus de biens sociaux et une amende 750 000 euros pour blanchiment, rapporte Le Figaro.

Actu17.