Pyrénées-Orientales : 204 kg d’herbe de cannabis et 32 000 € dissimulés dans un camion au milieu d’enjoliveurs de roues


204 kg d'herbe de cannabis et 32 000 euros en espèces ont été saisis par les douaniers du Perthus, à bord d'un camion slovène. (photo Douane française)

La brigade des douanes du Perthus (Pyrénées-Orientales) a fait une belle prise, vendredi, dans le chargement d’un camion contrôlé sur l’autoroute.


Les douaniers du Perthus ont intercepté un camion slovène qui circulait sur l’autoroute A9 en provenance d’Espagne, vendredi après-midi. En procédant au contrôle de son chargement, les fonctionnaires ont repéré deux caisses en bois qui se trouvaient au milieu de cartons d’enjoliveurs de roues pour voitures.

Dans ces caisses, les douaniers ont découvert 196 sachets thermosoudés contenant de l’herbe de cannabis, pour un poids total de 204 kg, soit une valeur marchande d’environ 350 000 euros. Les deux individus à bord du camion ont été interpellés.

La police judiciaire chargée de l’enquête

Dans la cabine du chauffeur, les fonctionnaires ont découvert et saisi deux sachets contenant 32 000 euros en espèces. La procédure a été transmise à la police judiciaire. Les policiers ont pris en charge les deux suspects et les ont placés en garde à vue. Ils devraient faire l’objet d’une comparution immédiate au terme de cette mesure.