🇫🇷 Pyrénées-Orientales : Le conducteur d’un Go-Fast fait une sortie de route, son complice saute d’une falaise.

par Y.C.
Illustration DR

La scène digne d’un film d’action s’est mal terminée pour un malfaiteur, grièvement blessé.

Ce jeudi vers 10 heures à Amélie-les-Bains, des policiers municipaux en sécurisation d’un chantier sur la voie publique ont vu débouler une Audi Q7 à toute vitesse. Le véhicule a failli percuter des ouvriers du chantier.

Policiers municipaux et douaniers aux trousses du Go-Fast

Les policiers ont immédiatement pris en chasse la voiture des suspects, sans se douter qu’il s’agissait d’un Go-Fast transportant du cannabis. Soudain, les fonctionnaires territoriaux ont vu des douaniers débouler tout aussi vite.

Le Go-Fast percute un terre-plein

La pression exercée contre les malfaiteurs leur a été fatale : le pilote du Go-Fast a percuté un terre-plein mettant un terme à la dangereuse fuite en avant des bandits.

Le pilote a été interpellé et son passager a tenté de s’enfuir en sautant d’une falaise. Une mauvaise appréciation de la situation qui lui a valu de se briser le bassin. Le malfaiteur a été hélitreuillé par les secours et hospitalisé en urgence à Perpignan.

Le secteur contrôlé par les gendarmes

Immédiatement avisés des faits, les gendarmes ont verrouillé tous les axes de la zone pour tenter de retrouver la trace d’un second véhicule du convoi, en vain, rapporte L’Indépendant.

Actu17.