🇫🇷 #PyrénéesOrientales 2 policiers percutés par une voiture. Ils ouvrent le feu.

Illustration. (DR)

Un véhicule volé au cours d’un home-jacking avec un individu à bord était repéré par des policiers. Alors que les policiers s’approchent, le véhicule démarre en trombe et fonce sur eux. Deux policiers sont blessés, un autre tire sur la voiture explique l’Indépendant.

Le drame a été évité de justesse hier au Perthus. Selon les premiers éléments, vers 13 heures, deux agents de la police aux frontières (PAF) auraient repéré dans une petite rue, un véhicule signalé volé lors d’un home-jacking commis la veille.

Les policiers se seraient avancés pour interpeller le conducteur, seul à bord. Or, celui-ci aurait saisi l’un d’eux par le bras à travers la portière, aurait démarré en le traînant et aurait tenté de le prendre en étau contre un mur.

Son collègue, pour lui venir en aide, aurait été contraint de faire usage de son arme et de tirer à plusieurs reprises au niveau des roues. Pourtant, le suspect aurait passé la marche arrière pour essayer de le faucher, puis il aurait fait demi-tour en trombe, aurait encore foncé délibérément sur eux et aurait percutant le véhicule de service où l’un d’entre eux venait de monter in extremis.

Les forces de l’ordre auraient ainsi été obligées d’ouvrir le feu à nouveau sur la voiture du fuyard, atteignant le bas de caisse, sans pouvoir empêcher sa fuite.

Les deux agents ont été légèrement blessés, dont un souffrant d’un traumatisme crânien, et ont été transportés à la clinique de Céret d’où ils ont pu ressortir dans la soirée avec un arrêté de travail estimé à 10 jours.

Dans un même temps, un important dispositif de recherches a été déclenché avec l’appui des services de gendarmerie, un hélicoptère et une équipe cynophile. En vain….

Hier soir, le mis en cause demeurait introuvable même si son véhicule aurait été retrouvé dans le secteur de Maureillas. Une enquête a été ouverte par le parquet pour «tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique»

http://bit.ly/2tPKKgC